Sous vêtements
sous vetement femme coton bio : petit tour d’horizon d’histoire de la chaussette !
La chaussette et ses prémices !
Les premiers porteurs de chaussettes seraient les Egyptiens ! A l’époque, les chaussettes étaient faites aussi bien de fourrure d’animal que de cuir, puis enroulées autour des pieds pour tenir chaud et protéger de la saleté.
Au Moyen Âge, la chaussette devient un véritable outil de distinction sociale réservé aux classes aisées. Chaque pièce était tricotée à la main, sans machine, faisant de la chaussette un accessoire de luxe. A cette époque, les chaussettes avaient plutôt l’air de collants.
La chaussette importée d’Angleterre !
1589 est la date à laquelle le révérend William Lee invente la première machine à tricoter des chaussettes, en Angleterre. Malheureusement, la reine Élisabeth Ire ne trouvant pas chaussette à son pied, refuse leur industrialisation. En 1656, le français Jean Hindret découvre les travaux de Lee et ouvre la première manufacture de chaussettes et, dès lors, l’artisan « chaussetier » se développe. Les chaussettes sont de plus en plus sophistiquées.
La chaussette, un symbole de la République !
Au 18ème siècle, la chaussette devient un accessoire de lutte sociale. Lors de la Révolution française, les « sans-culottes » refusent de porter ces chaussettes culottes, symboles de l’ennemi à abattre, l’aristocratie. Ils la remplacent alors par un pantalon avec des accessoires, dont des chaussettes, en signe de distinction.
Par la suite, la chaussette s’industrialise, devient de moins en moins cher à produire et se convertit en produit de grande consommation, et subira aussi la désindustrialisation. Aujourd’hui la chaussette redevient un accessoire clé pour se démarquer. Ce n’est plus une distinction de classe mais de style !
Le mouton à 3 pattes vous a sélectionné la marque Thought qui fabrique des chaussettes fantaisie en bambou et en coton biologique, que nos clients s’arrachent ! Vous avez envie d’un sous vetement femme coton bio ?
sous vetement femme coton bio et bambou bio : zoom sur les marques Thought et Tranquillo !
Thought et ses chaussettes incroyables !
Thought est une marque de mode éthique anglaise, que vous pourrez retrouver en boutique à Annonay ou en ligne, sélectionnée notamment pour ses chaussettes incroyables, pour hommes, femmes et enfants, en bambou bio !
- Le bambou bio est une plante reconnue pour ses qualités thermiques naturelles et pour une paire de chaussettes, c’est très appréciable !
- Le bambou bio est l’une des plantes à la croissance les plus rapide sur terre.
- Cette matière est d’une très grande douceur !
Pour en savoir plus, sur cette matière : c'est ici !
Thought est une marque anglaise alors en ce qui concerne la chaussette fantaisie et bien vous ne serez pas déçus ! Il y a la qualité, le confort et le look !
Si vous optez plus pour un sous vetement femme coton bio et bien Thought fabrique aussi des chaussettes fantaisie en coton biologique ! Il y en a pour tous les goûts !
La sélection en ligne Thought du Mouton à 3 Pattes.
Tranquillo et ses culottes incroyables !
Vous êtes à la recherche d’un sous vetement femme coton bio, et particulièrement une culotte très confort et fantaisie, dans des imprimés colorés ?
Tranquillo, la marque allemande de mode éthique, l’a imaginé pour vous et n’hésitez pas à découvrir leur gamme de sous vetement femme coton bio très confort et fantaisie dans des imprimés colorés.
Pour que vous vous sentiez parfaitement à l'aise dans votre sous vetement femme coton bio, la marque a confectionné ses culottes en jersey de coton biologique, agréablement doux et extensible. Une manchette étroite et élastique vous offre un confort supplémentaire. Petit plus : ces culottes aux motifs colorés pourront être également assortis à un petit top.
Un sous vetement femme coton bio, oui mais pas n’importe lequel ! Un produit bénéfique pour l’environnement, pour les populations locales et pour votre santé à travers la peau.
- Un sous vetement femme coton bio, certifié GOTS qui garantit les conditions de sécurité et d’hygiène dans les installations de production, veille au respect des critères sociaux et définit les exigences environnementales tout au long de la chaîne de production.
- Un sous vetement femme coton bio car le coton biologique utilise beaucoup moins d’eau.
- Un sous vetement femme coton bio car aucun pesticide ou herbicide toxique n’est utilisé pour traiter ce coton.
La sélection en ligne Tranquillo du Mouton à 3 Pattes
Une question, un conseil ? N’hésitez pas à contacter l’équipe du Mouton à 3 Pattes