• -50%
PORTE MONNAIE ALICE
PORTE MONNAIE ALICE

PORTE MONNAIE ALICE

Porte monnaie fabriqué artisanalement au Brésil, à partir de papier recyclé.

Dernier article en stock
14,50 € 29,00 € -50%
TTC

Ajouter à ma liste de cadeaux

Félicitations !
Merci de noter que cette liste à été créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
.

Vous devez vous connecter avant un ajout de produit à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

 

Ce porte monnaie a été fabriqué par des femmes d'une favela de Rio de Janeiro, à partir de papier recyclé, ensuite imprimé et imperméabilisé, pour être tressé et assemblé

selon des techniques de tressage Maya.

Vous apprécierez son motif japonisant qui vous fera voyager dans un esprit zen !

Caractéristiques : Extérieur : 14cm*10cm*3cm / Intérieur : 10cm*8cm*2cm

Attention le porte monnaie disponible ne présente pas les mêmes couleurs de poche intérieur et de fermeture éclair : Poche en coton bleu/vert et fermeture éclair noire.

Label
Ecoresponsable
Couleur
Multicolore
Matière
carton/papier recyclé
Lieu de fabrication
Brésil
MINIPOCHETTE-ALICE
1 Article

NAONA est née d’une rencontre entre deux amoureux du Brésil. Ayant à cœur de faire rayonner les femmes des quartiers défavorisés de Rio, Noemi Cardona Puig et Pierrick Michel ont décidé de lancer un projet original et audacieux : créer une marque de sacs tendances et originaux, faits main dans les favelas de Rio, à partir de rejets de papier.

La mission de NAONA est de donner du pouvoir aux femmes des favelas en favorisant leur insertion professionnelle. En confectionnant les produits NAONA, les artisanes ont accès à une source de revenu équitable. Cette initiative représente l’espoir de voir leurs enfants grandir dans de meilleures conditions et la fierté de prendre part à un projet ambitieux et international.

NAONA c’est aussi des produits responsables, engagés dans une démarche durable. Les sacs et accessoires sont réalisés à partir d’une technique Maya permettant de recycler le papier. Pour la production d’un sac, 27 feuilles de papier brouillon sont récupérées, réimprimées puis tressées à la main.

NAONA a par la suite aussi créé des bijoux, utilisant la même technique de tressage. Ils sont fabriqués aussi à Rio ou encore dans le haut atlas marocain, selon les mêmes règles éthiques.

Cette marque n'existe plus aujourd'hui. Alors sautez sur l'occasion pour acheter des pièces presque uniques et collector !

Aucun avis
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison

En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez
l'installation de cookies afin de faciliter votre navigation.